top of page

Diplômes

MSc (Hons) Psychothérapie Intégrative (2002)
Metanoia Institute , Londres (validé par la Middlesex University)

 

Master Orthopédagogie Clinique (1990)
KULeuven 

 

 

Spécialisations

 

Neurobiologie interpersonnelle avec Dan Siegel (2020)
Mindsight Institute, Californie, États-Unis

 

Gestalt Practionner in Organisations, EAGT (2021) 

 

Inspirerend Coachen : initiation, masterclass, train the trainer, coaching de group & teams  - Jef Clement (2014-2017)
Center for self management, Bruxelles

 

Programme de formation de coach accrédité de la Fédération internationale de coaching (2013)
Coaching Square, Mortsel

 

Professeur de méditation pleine conscience (2011)
Centre médical bouddhiste Nangten Menlang, Vienne, Autriche

 

Spécialisation « Traitement du corps » (2006)
Instituut voor Communicatie, Courtrai (en collaboration avec Gestalt International Study Center, USA)

 

Formation à l'écoute et à l'accompagnement des malades et des mourants (1993)
Centre de formation à l'écoute du malade, Bruxelles

Visum Clinic Orthopedagoge: 295333

RIZIV-INAMI nr: 7-1244-66-00

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie Intégrative

Psychothérapeute accrédité UKCP

La psychothérapie est le grand amour de ma vie.
 

J'aime les gens. Je suis fascinée par ce qui se passe entre les gens, par la façon dont une personne manifeste son individualité la plus personnelle à travers ses connexions. Comment une personne peut-elle être plus en contact avec elle-même ? Comment se connecter aux autres au-delà des différences ? Comment devenir plus résilient ? Ce sont les thèmes que j'explore avec mes clients. Avec tout l'amour que j'ai, j'invite les individus et les couples à expérimenter de nouvelles façons d'être et à aller vers leurs propres réponses. Je m'efforce d'insuffler l'espoir et de créer un espace pour une vie pleine et épanouie.

De plus en plus, je suis en mesure d'utiliser mon expérience et mes connaissances cliniques pour soutenir mes collègues psychothérapeutes dans leur travail. Comment intégrer différentes approches ou modèles ? Comment gérer des situations complexes ou des clients qui vous poussent à bout ? Dans les formations et les supervisions, j'aime aider mes collègues psychothérapeutes à trouver leurs propres réponses.

Il va sans dire que le développement professionnel continu est une nécessité pour moi. J'aspire à l'approfondissement et à la création de sens en tant que thérapeute et en tant qu'être humain. Je lis, j'étudie et je me développe continuellement. La neurobiologie interpersonnelle (Dan Siegel) est le modèle qui m'inspire principalement en ce moment.

Naturellement, il y a beaucoup d'autres choses qui m'intéressent et me nourrissent. La danse en particulier (Open Floor & 5 Ritmes) est une source inépuisable de joie et de connexion avec l'Amour. J'aime passer du temps dans la nature, dans mon jardin ou en faisant de la randonnée, du jogging ou du vélo dans les champs. Pour satisfaire mon besoin d'aventure, j'aime voyager dans des pays lointains, découvrir d’autres cultures, rencontrer de nouvelles personnes. Peut-être vous rencontrerai-je un jour sur mon chemin .....

Liesbet (6 of 12).jpg

Invité du podcast Symfotrip: écouter ici (NL)
 

Dans notre série de podcasts Symfotrip, nous vous guidons à travers une œuvre qui sera bientôt au programme du Brussels Philharmonic. L'animateur Jasper Croonen se joint à un invité pour une visite guidée de la musique, en donnant quelques indications sur les notes. Dans son Concerto pour orchestre, le compositeur Béla Bartók écrit un jeu de couples inventif, a giuoco delle coppie. Les couples et leurs frasques, Liesbet Plissart, thérapeute en relations humaines, en connaît un rayon. Elle découvre la musique pour la première fois dans cet épisode, avec Jasper Croonen qui la guide à travers l'impressionnante partition.

IMG_20231228_134029_HDR.jpg
bottom of page

Qualifications

MSc (Hons) Integrative Psychotherapy (2002)
Metanoia Institute, London (validated by Middlesex University)

 

Masters Clinical Pedagogy (1990)
KULeuven 

 

Specializations

 

Interpersonal Neurobiology with Dan Siegel (2020)
Mindsight Institute, Ca, USA

 

Gestalt Practionner in Organisations, EAGT (2021) 

 

Inspirerend Coachen: introduction, masterclass, train the trainer, coaching of groups & teams  - Jef Clement (2014-2017)
Center for Self Management, Brussels

 

Accredited Coach Training Programm of the International Coaching Federation (2013)
The Coaching Square, Mortsel

 

Mindfulness Meditation Teacher (2011)
Nangten Menlang Buddhist Medical Center, Vienna, Austria

 

Specialisation “Processing the body” (2006)
Instituut voor Communicatie, Kortrijk (in collaboration with Gestalt International Study Center, USA)

 

Formation à l'écoute et à l'accompagnement des malades et des mourants (1993)
Centre de Formation à l'Ecoute du Malade, Bruxelles

Visum Clinic Orthopedagoge: 295333

RIZIV-INAMI nr: 7-1244-66-00

Holder of European Certificate for Psychotherapy

Holder of European Certificate Integrative Psychotherapy

UKCP Accredited Psychotherapist

Psychotherapy has been the big love of my life.
 

I love people. I am fascinated by what happens between people, by how a person manifests his/her most personal individuality through connection. How can a person get more in touch with themselves? How do we connect with others across differences? How do we become more resilient? These are the themes I explore with clients. With all the love I have I invite individuals and couples to experiment with new ways of being and move towards their own answers. I strive to instill hope and create a space for a fuller and more fulfilling life.

Increasingly, I can use my clinical experience and knowledge to support fellow psychotherapists in their work. How to integrate different approaches or models? How to deal with complex situations or clients who “push your buttons”? In trainings and supervisions, I enjoy coaching colleague psychotherapists to find their own power.

Needless to say, ongoing professional development is a must for me. I hanker after deepening and meaning making as a therapist and as a human being. I read, study, and continuously develop myself. Interpersonal Neurobiology (Dan Siegel) is the model that mainly inspires me now.

Naturally, there are many other things that interest and nurture me. Movement and particularly dance (Open Floor & 5 Rhythms) is an unfailing source of Joy and connection with Love. I love to spend time in nature in my garden in Hoegaarden, where I live, or hiking, running, or biking in the fields. To fulfill my need for adventure I like to travel to faraway places, discover diverse cultures, meet different folks. Maybe our paths will cross one day.

Liesbet (6 of 12).jpg